Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs au pays des Vikings
3 septembre 2013

ça sent la fin...

Le grand départ est pour demain, donc voilà la conclusion de mon séjour :

week end dernier : rien de particulier, j'ai fait quelques musées avec Kristine (la canadienne), Nautholsvik fermer donc pas de dernière baignade dans la mer :'(

ce début de semaine : dernière relecture lundi, impression du raport et même reliure. Balade à vélo à minuit en espérant voir une aurore boréale (4/9, mais bredouille...) Mardi, dernière visite au labo pour donner mes cadeaux de remerciement et resto végétarien (qui fait du poulet...) le midi, Oli a payé ma part. Mardi soir resto italien avec Kristjan (là encore echec des négociations pour payer ma part...).

Finalement, après 3 mois de temps pourri (Kristjana m'a dit qu'un journal avait compté environ 15 jours sur 3 mois qui ont vraiment été d'été...) mais pleins de rencontres et de visites, il est temps de rentrer. Et vivement samedi pour le mariage :)

Top 10 des trucs (stupides) que j'ai fait :

- tremper mes pieds dans le Jokulsarslon (2°C)

- manger un bout d'iceberg

- faire du cheval islandais à Reykjavik, accompagnée d'un viking

- se baigner dans la mer (la chaufée et la très froide pleine de méduses)

- voir un coucher de soleil avec un macareux à moins de 2m

- faire quelques pas sur un glacier (qui plus est celui de GoT)

- passer de l'autre côté d'un arc en ciel (Seljandafoss)

- voyage express entre l'amerique et l'europe (1sec chrono!)

- faire du pipeline

- partir à l'arache et faire du stop (pour ceux qui me connaisent, ça relève du miracle!)

 

Dans la série des "En Islande seulement....." :

* on ne dit pas "cheese" mais "cheep"

Nord (894)

* on ne regarde pas dans le rétro pour surveiller les voitures (y'en a pas!) mais pour voir le paysage une dernière fois

* les tageurs de Reykjavik se sont mis d'accord pour faire des trucs beaux

P8220128

* on s'entraîne à la pêche dans les parcs

IMG_9423

* on lance des pneus sur un tronc parce que le lancer d'anneaux sur un baton c'est trop facile

IMG_1371

* il y a un mouvement des tricoteuses "masquées" qui font des écharpes aux arbres et pancartes de Reykjavik

IMG_9919

* "un peu" de vent veut dire que tu dois pédaler en descente pour avancer

Publicité
Publicité
Commentaires
Anaïs au pays des Vikings
Publicité
Archives
Publicité