Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs au pays des Vikings
30 juillet 2013

week end

je suis donc partie vendredi soir pour un week end a Reykjanes, la peninsule au sud de Reykjavik où se trouve l'aeroport internationnal de Keflavik. J'ai campé à Garður, où j'ai pu voir le coucher de soleil sur la péninsule de snaefellsnes et le glacier (temps vraiment clair!!) le tout avec un ciel violet et une lune enorme.

IMG_1613IMG_1659IMG_1703

le lendemain, après avoir fait une douzaine de km a pied au milieu de nulle part (3voiture en une heure et demie...), entourée de sternes et autres oiseaux, un couple d'allemand m'a pris en stop. Ils étaient là pour voir les oiseaux et avaient fait le tour de l'île en 15 jours. Pour leur dernière journée, ils avaient prévu exactement le même planing que moi et rentraient même à Reykjavik le soir, je suis donc restée avec eux toute la journée. (Pour ceux qui se demanderaient, j'ai sorti deux ou trois phrase en allemand, mais ils ont jugés qu'ils valait mieux qu'on parle anglais parceque la conversation en allemand allait pas être très constructive....)

programme :

- arrêt au pont entre les deux plaques pour un voyage express' en amérique ;)

IMG_1728

 

- arrêt et marche jusqu'à des fallaises à mouettes, d'où on a vu des fou de bassan voler vers l'île de Eldey

IMG_1738

- arrêt au blue lagoon, juste pour regarder ( l'eau est très belle, turquoise avec un sol blanc mais la vue sur la centrale electrique est moyenne...)

IMG_1751

 

- arrêt a Grindavik où on a mangé une glace

- arrêt et marche jusqu'aux fallaises de Krysuvik ; 14km de long, 40 métres de haut et des mouettes et des guillemots partout

IMG_1755

ensuite retour à Reykjavik où les allemands avaient prévu d'aller à Nautholsvik (mer chauffée)

Pas grand chose le dimanche, petit tour à vélo en centre ville et machine à laver avec retour sous la pluie battante (veste et pantalon kway sont ok mais y'a une option bain de pied avec le pantalon! mes chaussures sont toujours mouillées, deux jours plus tard....)

Publicité
Publicité
Commentaires
Anaïs au pays des Vikings
Publicité
Archives
Publicité