Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs au pays des Vikings
5 août 2013

encore une semaine!

Pas grand chose au labo, j'attend que mes cellules poussent... et le temps va être encore plus long puisque Hildur et surtout Kristjian ont fini leur stage. Resto mercredi midi pour fêter ça et bar vendredi soir.

Après avoir nourri mes cellules samedi matin, Hildur m'a emmenée à Borganes et j'ai fait du stop pour arriver à Stykkisholmur, petite ville le long d'un fjord avec une vue magnifique mais aussi un vent fou... dimanche je suis allée à Flatey, île qui comme son nom l'indique est plate, et donc en plein vent. Sur cette île (2 maisons habitées à l'année seulement) les oiseaux sont réputés moins farouches et effectivement, j'ai pu approcher d'assez près des macareux, les sternes arctiques sont un PEU moins aggressives et vu d'autres oiseaux (photo dans un dossier séparé)

L'île étant très petite j'ai fait le tour en 2heures et j'ai pu reprendre le ferry suivant et un bus pour reykjavik en fin d'aprem'. J'étais bien contente de rentrée car le vent était très froid et qu'on dort pas très bien dans un tente quand il vente et qu'il pleut! Le pantalon kway et la veste ont encore prouvé leur efficacité face au vent mais même avec un collant, un jogging, un kway en bas et deux tshirts, deux polaires et mon kway en haut il faisait pas chaud !

Verdict, quand il y a un bon vent du nord, ça caille en islande, peu importe le nombre de couche qu'on a!

Lundi férié en islande, temps gris et toujours ce vent du nord, je suis allée à la piscine et irait peu être voir le coucher de soleil si ça se dégage un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Anaïs au pays des Vikings
Publicité
Archives
Publicité